10 ans pour transformer le centre ville



Actualités

 

Travaux Clemenceau... C'est parti !

Les travaux de réaménagement du boulevard Clemenceau dans le cadre du Projet Urbain Global commencent lundi 24 avril 2017.

CE QU'IL FAUT SAVOIR !

Stationnement

Le stationnement sera interdit au droit des travaux sur une partie du parking Azémar ainsi que dans les rues Labat et Allées d'Azémar, les boulevards Jean Jaurès et Clemenceau et sur la place Cassin. Il est donc demandé aux automobilistes de déplacer leurs véhicules dès dimanche soir sous peine d'enlèvement lundi matin.

Circulation

Un sens unique sera mis en place dans le sens Office du Tourisme vers la sous-préfecture. La circulation pourra être interrompue en fonction des besoins du chantier.

Le planning à partir du 24 avril

Les travaux débuteront par l'abattage des arbres. Cet abattage commencera au droit du jardin Anglès (3/4 jours), continuera vers l'Office du Tourisme (6/8 jours) puis reviendra vers la sous-préfecture, le tout sur une durée de 2 à 3 semaines). L'enlèvement des souches, bien plus rapide,  s'effectuera dans la foulée.

Dans le même temps débuteront les travaux de chemisage du réseau d'eaux usées (côté bar Clemenceau), la dépose des feux tricolores de l'intersection Clémenceau/Jaurès et du giratoire de la sous-préfecture, l'ouvrage hydraulique concernant la création d'un cadre pluvial situé entre le boulevard et le canal de la Nartuby des moulins (à l'intersection de Jean Jaurès) et l'enlèvement pour replantation de l'olivier de l'intersection Clémenceau/Jaurès.

Marché Forain

Le marché forain est déplacé à partir du mercredi 26 avril du pourtour du jardin Anglès vers la place André Gayrard, boulevard Pierre Roisse (derrière le parc Haussmann).

Panneaux dynamiques

Premières installations de mobilier urbain, les panneaux dynamiques de l'avenue Carnot et de l'avenue du 4 septembre indiquent les places vacantes dans les parkings payants et des informations (travaux, alertes...) en temps réel.

Lavoir Capesse

Dans le cadre du volet Patrimoine du Projet Urbain Global et de l'utilisation des subventions de l'État (fonds SIPL), le lavoir Capesse vient d'être remis en eau !

Retrouvez les projets d'aménagement du lavoir dans le volet "Patrimoine, culture, tourisme"

Parking de la Victoire

Dans le cadre de l'amélioration de l'offre de stationnement, la rénovation du parking de la Victoire a débuté ce lundi 3 avril.

La réouverture du parking est prévue le 1er décembre 2017 (date prévisionnelle). Le montant des travaux est de 2,5 millions d'euros. L'État subventionne les travaux pour 450 000 euros. Cette opération est financée par les usagers et non par les contribuables.

 

Revue de presse

 

Téléchargement(s)